DIY Boules de Noël

Publié le

Coucou les filles,

En cette période de fêtes, il est temps de préparer son sapin, si ce n'est pas déjà fait. Chaque année dans ma famille, on décore notre sapin en choisissant deux couleurs. Cette année c'est le bleu et l'argent et je peux vous dire que c'est pas facile de trouver des boules bleues. Donc j'ai décidé d'en faire moi même.

Voici un petit tuto pour faire soi même ses boules de Noël et les personnaliser selon vos envies.

Il vous faut :

- Des boules en polystyrène ou des boules transparentes

- De la peinture

- Des rubans, des sequins, des paillettes , du bolduc ...

- Du sucre, de la bombe neige

- Du fil de fer

- De la colle

- Une bombe de vernis

DIY Boules de Noël

La première boule est la plus simple à faire. Il suffit de faire friser un grand bout de bolduc avec des ciseaux puis de le placer à l'intérieur d'une boule transparente et de la fermer avec de la colle.

Et voila une jolie boule de Noël en 2 min.

Pour toutes les autres, la base est la même. Première étape, on peint les boules de polystyrène. Moi j'ai fait différents mélanges avec de l'argent, du bleu foncé et du bleu moyen. Pour plus de facilité, on plante la boule sur un cure dent ou un pique à brochette que l'on pourra placé dans un grand pot le temps que la peinture sèche.

DIY Boules de Noël

Pour celle ci, avant que le dernière couche de peinture n'est complètement séchée, on la saupoudre de sucre plus ou moins uniformément. Plus la peinture sera sèche avant que l'on saupoudre le sucre, plus le sucre restera blanc. À l'inverse, moins la peinture sera sèche, plus le sucre prendra la couleur de la peinture.

Puis on vernit le tout avec une bombe de vernis mat ou brillant pour ne pas attirer d'insectes.

DIY Boules de Noël

Dans le même esprit, on peut remplacer le sucre par des paillettes et ne saupoudrer qu'une partie de la boule, la moitié basse par exemple.

On vernis aussi pour ne pas mettre des paillettes partout.

DIY Boules de Noël

Pour cette boule, une fois peinte, on vaporise de la neige en bombe par petites pressions.

Par contre, il faut faire attention quand on la prend à la main après car la neige ne sèche pas.

DIY Boules de Noël

Enfin, pour les dernières, on colle juste un ruban horizontalement là où la boule est la plus large. Personnellement j'ai utilisé de la colle à bois. Puis j'ai dessiné en dessous du ruban avec un stylo à paillettes.

DIY Boules de Noël

Et la dernière boule est un déclinaison de la précédente. On colle le ruban de manière oblique et on remplace le dessin en paillettes par des sequins collés.

Enfin, pour fixer les boules au sapin, on prend du fil de fer que l'on tord avec une pince. On forme une petite boucle à l'extrémité qu'on accrochera au sapin puis on met de la colle sur la pointe et on l'enfonce dans le trou laissé par le pique à brochette.

Et voila des boules à customiser selon l'humeur, les couleurs que l'on aime et surtout avec ce que l'on a sous la main.

Publié dans DIY, Noël

Commenter cet article